04/05/2020
La Gaspésie est la langue de terre située à l'Est du Québec et séparée du continent par le fleuve Saint Laurent. Voici un bref résumé illustré d'un "tour de Gaspésie" réalisé en 1 semaine.
De nouveau levé tôt : ça devient une habitude ! Départ à 7h30 de l'auberge de jeunesse pour le secteur sud du Parc national de Forillon. En arrivant, la guérite d'une des entrées du Parc est vide. Un agent d'entretien qui se trouve là me dit que je peux passer. C'est parti pour la randonnée "Tour du Mont saint Alban".
Cette randonnée permet d'accéder à une tour qui domine l'ensemble du Parc : on y découvre la pointe de Cap Gaspé, le phare de Cap aux Rosiers et la Baie de Gaspé. Après la randonnée, j'ai le temps de visiter le centre d'interprétation de Grande grave, sur l'époque de la pêche à la morue avant de retourner déjeuner à l'auberge de jeunesse. L'après-midi, après quelques courses, je visite le sentier de découverte "du prélude à Forillon" à côté du centre d'interprétation du secteur nord.
Et là, je rencontre le Porc-épic ! En ayant pris des précautions pour l'approcher, je réussis de belles photos. Je fais ensuite un passage à la falaise de Cap Bon Ami où de nombreux oiseaux marins nichent : des guillemots, des mouettes et des goélands...
Enfin, à 18h, Gille le responsable de l'auberge de jeunesse propose une sortie Castor. C'est une réussite : nous observons un Castor de près, de très près !
+25(0) 123 456 789
contact@logistics.com
4819 Shearwood Forest Drive
Manchester, NH 03103
Lorem ipsum dolor sit amet enim. Etiam ullamcorper. Suspendisse pellentesque dui, non felis. Maecenas malesuada elit lectus felis, malesuada ultricies. Curabitur et ligula.